10/05/2015

10KM DU BOIS DE BOULOGNE

0 commentaires
 

Comme l’année dernière, je décide de remettre à la compétition sur la route, ce sera au 10km du Bois de Boulogne. L’année précédente, cette course m’avait plutôt bien réussi car j’y réalisais un très bon 41’06 sans entrainement spécifique, ni VMA.


Mais contrairement à l’année dernière, la recup après l’Ecotrail n’est pas la même, je me sens fatigué et sans jus. On verra bien, me dis je, le matin en partant en direction de la porte d’Auteuil, le temps est nuageux et la pluie menace. Bref, les conditions ne sont pas au top, mais on fera avec.



Je retrouve Guillaume, que je félicite pour son excellent résultat au 30K de l’Ecotrail, il aimerait bien passer sous les 42, lors de ce 10K. Auquel cas, on ne sera pas loin, car j’envisage un temps autour de 44,  si tout se passe bien.

On retrouve aussi, Carole, qui après un excellent marathon de Paris est venue courir avec nous.

10 heures le départ est donné, plus de 3 500 coureurs au départ, j’ai un peu de mal a m’extirpè du peloton pour prendre ma vitesse de croisière, mais assez vite les allées qui sont larges me permettent de courir à mon rythme.

Les 2 premiers kilo ne se passent pas trop mal, je vais vite, trop vite, 3’59 au deuxième, et rapidement la respiration se fait plus difficile et j’ai du mal à tenir le rythme. Une petite côte située vers le 5ème kil me sera fatale, 4’12, 4’15, 4’20, le rythme est bien trop faible pour prétendre à me situer dans les temps de l’année précédente. En plus, j’ai vraiment l’impression d’être à fond, je finis vraiment dans le dur, en espérant rester autour de 42.

Dernière ligne droite, je m’arrache et finit péniblement en 42’22 à la 365éme place, soit 1’16 de plus que l’année dernière…


Je retrouve Guillaume qui termine en 44’28, un peu déçu mais lui non plus n’était pas dans un grand jour, on ne verra pas Carole, qui elle boucle ces 10k en 53’56.

Bref, un peu déçu de ma course, même si sans entrainement spécifique, réussir une perf sur 10K est trés compliqué. Peut être suis je partis trop vite, je ne sais pas, mais de toute façon la forme n’était pas au top.

On fera mieux la prochaine fois.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template