17/03/2015

EN ROUTE VERS L'ECO-TRAIL

0 commentaires
 



A quelques jours du départ de l'Eco-Trail de Paris, dans sa version 80 Km, qui constituera mon premier gros objectif de ma saison 2015, il est bon de faire un point sur ces 3 mois qui ont constitué la préparation à cet événement.


Après une première participation en 2014, avec un résultat honorable en 9h26 malgré une préparation perturbée par les blessures et la découverte d’une distance aussi longue, l’édition 2015 s’annonce sous les meilleurs augures.

JANVIER

Comme l’année dernière, je décide d’attaquer ma préparation dés le mois de janvier, afin de remettre mon organisme en condition de course. Comme d’habitude la fin de l’année a été marquée par une diminution du kilométrage et des compétions (Un voyage à New York en octobre n’aidant pas forcément à être dans l’esprit du parfait compétiteur…)

Avec 297 km au compteur et 2259 m de D+, des semaines à plus de 70km et une vraie reprise des séances de trail, ce mois de janvier me permet de revenir  aux affaires. C’est aussi la découverte d’un groupe super sympa sur Facebook, les Traileurs d’Ile de France (TIF), avec lesquels je fais ma première sortie à St Rémy les Chevreuse sur un parcours très sympa qui sera suivie une semaine plus tard à Barbizon.

FÉVRIER

Pour ce second mois de préparation, je décide de m’engager sur 2 courses afin de me remettre dans les conditions du trail en compétition (depuis le Trail du Sancy je n’ai participé à aucune compétions en trail) qui seront constituées par :

Le Trail des Marcassins sur 34km, un parcours pas trop dur mais des conditions de course terribles avec des torrents de boue, mais les sensations ne sont pas mauvaises et je boucle l’épreuve en 3h51 sans trop souffrir.

La deuxième épreuve devait être le Trail de Lavault Saint Anne, dans ma région natale de l’Allier, j’adore cette course malgré sa difficulté. Malheureusement je suis contraint de déclarer forfait à cause d’une bronchite carabinée qui me cloue au lit pendant 3 jours. Prendre le départ aurait pu compromettre le suite de la saison et donc ma participation à l’Eco-Trail.

La prépa se poursuit pour finir avec un total de 252km et 2871 de D+ et 3 sorties à plus de 80km.

MARS

Le mois de mars sera surtout consacrée à parfaire la préparation sans trop entamer les réserves.
170 km y seront consacrés, cette année j’attache encore plus d’importance à la récupération et j’allège vraiment mes 2 dernières semaines d’entrainement afin de bénéficier d’un maximum de fraicheur le jour de l'épreuve.

Au total 720 km, 6989 D+ et 1 compétition, tout ceci devrait me permettre d’arriver à approcher la barrière des 9 heures et si tout se passe bien de passer en dessous.



Réponse le 21 mars aux alentours de 21h.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template