04/02/2015

TRAIL DES MARCASSINS

2 commentaires
 
Février, ça sent la reprise, en effet depuis le le trail du Sancy en septembre 2014, je n'ai plus participé à aucun trail.

Ce trail des Marcassins, je devais déjà le faire l'année dernière mais à cause d'une blessure au mollet, je n'avais pas pu y participer.

Cette année, pas de blessure et en pleine prépa pour l'Ecotrail, je me lance sur le 34km, soit 2 boucles de 17km pour environ 600 D+.

7 heures, départ avec le coach pour Saint Brice sous Forêt, le temps est glacial et le terrain s'annonce très gras (on verra plus tard que le mot gras est bien dessous de la vérité...)

Après un voyage un peu mouvementé, nous arrivons à Saint Brice, la récupération des dossards se passe sans problème, le coach  fera le 17km (un retour sur le trail depuis 2013, auquel il ne devait plus participer d'ailleurs...)

Cette course sera une première avec les Traileurs d'Ile de France, groupe très sympathique et dynamique, rencontré sur Facebook. J'aurai donc le plaisir de courir avec Thierry, Régis et Yohann, les deux premiers avec lesquels nous avons déjà participer à une séance d'entrainement commune.



9h15 le départ est donné, aprés quelques minutes nous retrouvons dans la boue, on nous avez prévenu, nous y sommes et les appuis sont déjà bien fuyants mais cela reste encore praticable. Très vite, nous perdons Régis, qui continuera à son rythme, et je me retrouve avec Thierry et Yohann, le rythme est plutôt bon et malgré la température très fraiche je suis assez vite obligé de poser ma veste. Les sensations sont bonnes et je me surprend même à relancer sans trop de difficultés.

Sur la seconde moitié de la boucle, le parcours commence à devenir très technique et la boue de plus en plus présente,malgré la faible dénivelé les cuisses et les genoux travaillent beaucoup, ce terrain demande aussi beaucoup de concentration afin de ne pas chuter.

Avant la fin de la première boucle, nous perdons aussi Yohann, qui terminera à son train, pour lui c'est une reprise, suite à une tendinite.

Je décide avant d'entamer la seconde boucle, de remplir ma poche, Thierry en profite pour me passer devant, je ne le  repasserai plus.

Le terrain est maintenant vraiment très difficile suite au premier passage et aux concurrents du 17km. Par endroits, il est limite impraticable, les Trabucco n'étant pas spécialement réputées pour leur accroche dans ce type de conditions, je dois en permanence anticiper. La fatigue commence aussi à se faire sentir, les côtes sont plus difficiles et c'est le mental qui prend le relais.

Dernier singles dans la boue et enfin j'aperçois l'arche d'arrivée, Thierry est là depuis 5 minutes il m'encourage. Je boucle ces 34km en 3h51 en 110éme position sur 320 finishers. Thierry est notre grand vainqueur avec ses 3h46/97, Yohann 4h04/161 et Régis 4h38/255.




Le coach terminera en 2h25 sur le 17km en 492eme/594, une belle perf pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de trail !!!!

Nous aurons droit au célèbre hot-dog à l'arrivée, mais un seul car les bénévoles sont très vigilants aux resquilleurs :)

Bref malgré la boue et le froid, une journée sympathique et conviviale pour une reprise.











2 commentaires :

  1. LE COACH4/2/15

    Bravo à l'équipe du 34km, c'est vrai que je ne voulais plus faire de trail mais vu que celui-ci m'a paru tellement dur par les conditions du terrain car je déteste la boue et les glissades je suis prêt à en faire d'autres car à 7,2km/h cela éprouve moins l'organisme (sauf les articulations) qu'à 12km/h sur route. Même si j'étais frigorifier j'ai passé quand même un bon moment surtout en compagnie de mon fils et de ses copains et félicitations à l'organisation. Au 22 mars à l'écotrail avec la même équipe mais ça sera plus long : 80km avec François de l'ASMAS et 30km pour moi avec Guillaume et Jean-Marc mais pas ensemble car 7,2km/h c'est quand ils marchent et quand ils courent ils seront à 12km/h mais comme ils sont très gentils ils attendront le coach à l'arrivée. A bientôt. Sportivement. Le coach René

    RépondreSupprimer
  2. Merci coach et bravo pour ce retour sur les sentiers !!!

    RépondreSupprimer

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template