28/04/2014

10 KM DU BOIS DE BOULOGNE

6 commentaires
 


En cette pluvieuse fin de mois d'avril et 4 semaines après les 80 km de l'Eco Trail de Paris, ma rentrée en compétition se fera au 10km du bois de Boulogne.
Cette course je l'avais faite il y 3 ans, à l'époque c'était sympa nous arrivions sur l’hippodrome d'Auteuil, mais cette année ce sera une arrivée plus classique. 

N'ayant fait aucune préparation spécifique sur la distance, seulement des footings depuis l'Eco Trail, je ne vise aucune perf mais un temps aux alentours des 41' me satisferait pleinement. Les sensations sont bonnes depuis la reprise, cela devrait le faire d'autant que le parcours est très roulant.


En compagnie du Coach, nous allons retiré les dossards sous la pluie et nous constatons que le nombre d’inscrits est très importants. La pluie tombe bien à présent et Gisèle et Guillaume nous rejoignent, l'échauffement sera réduit à la portion congrue car il ne reste plus beaucoup de temps avant de se rendre dans les sas de départ. 
Gisèle courra avec le coach pour un objectif autour des 1h00 et moi et Guillaume feront notre course. Joyce qui remplace Saïd nous rejoindra plus tard pour prendre le départ.

.


Les 10km sont les courses les plus populaires car ce sont celles qui sont le plus accessibles et l’organisation a prévu des sas de départ et des meneurs d'allure permettant à chacun de profiter au mieux d'un bon confort de course. Je me place dans le sas des moins de 50 minutes, les sas supérieurs étant réservés aux coureurs ayant des références récentes sous les 40 minutes (ce qui n'est pas mon cas depuis bien longtemps...).

10 heures le départ est donné, ce sont plus de 3 500 courageux qui s'élancent sous la pluie pour en découdre sur le parcours trés roulant qui sillonne les allées du Bois de Boulogne.

Malgré les sas, je suis obligé de me faufiler durant le premier kilomètre que je boucle en 4'15, assez vite le terrain se dégage, les sensations sont plutôt bonnes bien que le manque d'entrainement spécifique se fasse sentir. Je passe au 5km en 20'17, ce qui veut dire que je suis encore dans les temps pour passer sous les 41', après le ravito les relances sont plus difficiles et je suis obligé de me faire violence pour tenir le rythme .

Le dernier kilomètre est en descente et je m'arrache sur ce dernier effort (dernier kilo en 3'46 !!!) pour finir en 41'06.

Resultat final : 41'06, 275ème au scratch/3505, 55 VH1.



Une belle expérience, cela m'a fait plaisir de retrouver l'ambiance des courses sur route, je crois qu’après toutes ces années de CAP,  la diversification entre le trail et la route reste la meilleure des solutions pour trouver motivation et plaisir.

Je retrouve les autres membres de l'ASMAS, heureux d'avoir partager cet événement ensemble. En résumé, une belle course, un peu gâchée par les conditions météo, un superbe parcours roulant et une organisation au top comme souvent avec Sports Passion.



Les résultats :

Gisèle DIALLO : 1h05'22, 3198 au scratch/3505, 214 V1F

René CHERVIER  : idem vu qu'il n'a pas mis sa puce !!!!

Guillaume NOE : 49'13, 1500 au scratch/3505, 266 VH1

Joyce VALENCIA : 01h04'42, 3149 au scratch/3505

Une petite dédicace à Kherstin KOCH qui a brillamment terminé le marathon des Alpilles le jour même en 4h48min.



6 commentaires :

  1. Anonyme28/4/14

    Hello!!

    Ce fut une course fantastique! Rafaichie par la brise Neuilleo-Parisienne!
    J'ai adoré faire cette course avec vous. Désolée Saîd si j'ai inscrit à ton nom le pire score de toute ta vie..J'ai une petite forme avec toutes ces études... Mais merci encore de m'avoir cédé ton dossard même si je sais que c'est à cause de tes blessures...

    J'ai adoré courir avec l'Asmas comme d'habitude, super ambiance, super soutien, supers amis!
    Merci Vincent pour les photos et le blog.

    A tres bientôt
    Joyce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joyce, plaisir partagé.

      A bientôt sur une autre course

      Supprimer
  2. Anonyme28/4/14

    un grand BRAVO a Gisèle ,Joyce ,Guillaume ,René et Vincent CHERVIER
    qui ont très bien représenté l'ASMAS run
    et aussi a kher-stin encore une bretonne et je vous donne rendez vous a l'ekiden

    SAÏD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saïd, bonne convalescence et rendez vous le 22/06 à l'Ekiden

      Supprimer
  3. René le coach28/4/14

    Suite à mes blessures, Après Vincennes, c'est mon deuxième retour dans le circuit des courses avec l'inséparable Gisèle qui est très attentive à ma santé musculaire. J'ai passé une super agréable matinée. Je dis merci à vous 4 de votre Super Gentillesse, au grand dévouement de Guillaume qui a fait preuve d'une extrême patience pour la remise des dossards, heureusement que Joyce et son ami David sont adorables. Merci mon fils Vincent pour ce beau reportage. Bon rétablissement à mon Saïd et on compte sur notre champion à l'Ekiden

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Coach, encore un beau moment de partage :)

      Supprimer

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template